Je place cette petite phrase dans pratiquement tous les derniers articles de blog.
Je place cette petite phrase pratiquement tous les jours de la vraie vie en fait...
Car oui, j'ai VRAIMENT hâte de vivre à l'étage !
J'ai conscience que je ne vais pas vous faire rêver, mais je veux garder une trace de ce moment et me relire avec soulagement dans quelques mois !
A l'étage des travaux, l'air est doux, l'air est agréablement sec, car l'isolation y est parfaite.
A notre étage de vie, et plus encore au rez-de-chaussée, l'air est... humide, moisi, berk. Quand on rentre chez nous, il y a comme des relents de cave. J'ai dû dire adieu à un certain nombre de paires de pompes qui n'ont pas supporté l'entre-saison rangées dans le placard, et qui ont été attaquées par du MOISI !!! *cri d'épouvante*
Pour 18°C, température tout-à-fait confortable au chantier, je vais avoir froid dans le salon car il y fait trop humide.
Quand on est en période de fortes pluies, c'est encore pire...
Heureusement, on a la solution de faire du feu pour réchauffer l'atmosphère. Mais l'hiver ne fait que commencer, et je ressens déjà comme une certaine... lassitude. Alors j'espère que l'hiver prochain je relirai ces lignes en poussant un gros OUF de soulagement !
PS : c'est pas catastrophique non plus ! D'ailleurs si je me plonge dans les archives du blog, je me souviens que l'hiver 2012 a été bien plus horrible avec les 13°C ambiants et pas de chauffage central. Rassurez-vous, Jojo Jr est en sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires !