On a choisi le magasin de bricolage le plus proche, et on a déambulé pendant près d'une heure entre les planches de médium, armés de notre calepin, comparant les croquis et mesurant les différentes étagères d'exposition, leur profondeur, la hauteur des tringles et j'en passe.
C'est HYPER difficile d'aménager un dressing. Le magasin fourmille d'accessoires divers et d'idées d'aménagement, mais COMMENT choisir la meilleure formule ? Un tiroir, pas de tiroir ? Plutôt à gauche ou à droite ? Quelle hauteur entre les différents étages ? Combien d'étages d'ailleurs ? Comment faire la part des choses entre ce qui nous servira et les merdouilles inutiles ?
Nos contraintes étaient les suivantes : on voulait un rangement de profondeur 50 cm + des portes coulissantes = 60 cm de profondeur tout compris.
Ce qui est absolument hors norme puisque le caisson de rangement standard que l'on trouve dans tout Ikea qui se respecte est soit de 60 soit de 45 cm. Sauf qu'avec 60, impossible de rajouter des portes (on n'a pas la place), et avec 45, impossible d'accrocher des cintres et de coulisser la porte par dessus.
Heureusement, Guigui is in da place !
A ce moment de l'histoire, on a enfin cerné nos envies et besoins pour la partie rangement en elle-même et validons mentalement... ça :
Puis, après 2h dans le magasin, nous sommes pris de doutes et décidons d'aller voir la concurrence... à 40 minutes de route de là.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires !