mardi 18 juillet 2017

Les petits détails

Au final, en cet été 2017, on est à deux doigts de pouvoir enfin vivre à l'étage (afin de, je vous le rappelle, attaquer la suite des travaux, à savoir l'extérieur et le reste de la maison ! mais contentons-nous de vivre dans le déni pour le moment.)

A quelques broutilles près.


Ahem. Toujours pas d'électricité. Et c'est pas faute d'avoir acheté toutes les appliques et  tous les luminaires. On devrait régler ce souci avant la rentrée scolaire (de Jojo Jr... oui oui ... Qui l'eût cru, elle aura donc une chambre à elle toute seule AVANT de passer le bac !! lol)

Manquent également les portes.

Bon, vous me direz, on PEUT vivre sans portes.

C'est pas faux.

Mais déjà, j'ai pas vécu 5 ans dans un chantier en attendant de vivre à l'étage, pour réemménager DANS UN CHANTIER. Nein. Nope. Pas du tout. 

Surtout, comme on a toujours une chambre en état brut, on préfère attendre de pouvoir vraiment calfeutrer la partie habitée pour la protéger de la poussière. Et pour cela, quoi de mieux que... DES PORTES ?

Pour la petite histoire, nous sommes allés choisir les portes en automne 2014, avec un bébé tout neuf dans les bras. On en a passé du temps dans le magasin. Au fur et à mesure que le temps passait, je m'interrogeais quand même sur la validité du devis (jusqu'en 2020 !). Finalement, lorsque Guigui est allé sur place pour passer enfin commande et prendre rdv avec les métreurs, le commercial a négligemment attrapé l'un des dossiers sur son bureau. Le nôtre. Qui traînait probablement là depuis 3 ans, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !